Spécificités techniques

LHTE exploite le terminal multimodal qui est implanté sur un site de 100 hectares dont 48 en exploitation. 

Idéalement situé à proximité de la zone portuaire du Havre, au carrefour des autoroutes A13 et A29, le long du grand Canal du Havre, et connecté au Réseau Ferré National par une voie électrifiée (via le réseau ferré portuaire).

Le terminal est donc accessible par voie fluviale, ferroviaire et routière.

Le terminal offre une zone de stockage de 3 500 EVP.

Quelques chiffres clés

Faisceau ferroviaire

  • 10 voies ferrées de 860m de long pour la manutention des trains
  • Caténaire en extrémité des 10 voies électrifiées à 25kV
  • 2 portiques ferroviaires – capacité levage 50T
  • 1 locotracteur Y8000  – capacité de traction 1272T

Faisceau fluvial

  • 400m de quai fluvial – 2 postes de manutention
  • 2 portiques fluviaux – capacité levage 65T
  • 4 voies ferrées de 430m sous portiques pour le transbordement sur wagons

Faisceau réception

  • 8 voies de 950m totalement électrifiées par la caténaire à 25kV
  • 2 voies sur fosses
  • 1 zone de ravitaillement par camion

Parc de manutention

  • 3 reach stacker – capacité levage 45T
  • 100 hectares dont 48 en exploitation
  • Capacité de stockage de 3 500 EVP
  • Capacité de traitement du terminal : 200 000 EVP
  • Parking P.L. de 50 places
  • 6 zones d’échanges camion
  • 30 prises reefer