Traitement moyen en 20 minutes

À l’embranchement des autoroutes A29 et A13

Grâce à la connectivité des installations avec les principaux axes routiers et autoroutiers, notamment l’A13 et l’A29, le terminal est directement relié aux réseaux nationaux et européens.

Les entreprises de transport routier profitent d’installations fiables et de prestations adaptées, nécessaires pour le retrait des marchandises. Le terminal offre plusieurs avantages distinctifs, particulièrement six parkings en zone d’échange qui augmentent sa capacité opérationnelle, ainsi qu’une structure d’accueil avec 50 places de parking pour poids lourds.

Un atout notable de LHTE est l’absence de rendez-vous obligatoire pour l’accueil des routiers. Cette caractéristique offre aux dispatcheurs une flexibilité accrue et un gain de temps significatif. En moyenne, le temps entre l’arrivée et le départ du chauffeur est d’environ 20 minutes.

La cartographie

Nos liaisons ferroviaires avec les terminaux maritimes

Transferts des conteneurs par navettes

Le terminal, connecté au réseau ferré portuaire, a un emplacement à proximité des terminaux maritimes. LHTE organise le transfert des conteneurs exports et imports pour tous les modes (route / fer / fleuve) grâce aux navettes ferroviaires quotidiennes 5 jours sur 7.

  • 3 aller/retour avec Terminal De France (TDF) : 540 EVP;
  • 2 aller/retour Terminaux de Normandie (TNMSC) : 380 EVP ;
  • 1 aller/retour Terminal Atlantique (CNMP) : 160 EVP.
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