Une escale : trois terminaux maritimes

 

Un terminal qui en dessert plusieurs

Le terminal multimodal, situé le long du canal du Grand Havre, constitue une avancée dans le domaine du transport fluvial. Celui-ci dispose d’un quai de 400 mètres, pour les opérations de déchargement et de chargement de deux barges simultanément. Il est également pourvu d’une zone de stockage placée sous des portiques, optimisant l’espace pour les conteneurs en attente de manutention.

De plus, la présence de quatre voies ferrées sous ces portiques assure une connexion rapide des conteneurs avec les terminaux maritimes grâce aux navettes ferroviaires. Ces dernières relient LHTE aux terminaux maritimes tels que TDF, TNMSC et ATLANTIQUE, assurant ainsi des transferts efficaces des conteneurs.

Les opérations fluviales offrent aux opérateurs un gain de temps. Quel que soit le terminal maritime d’entrée ou de sortie, et plutôt que de naviguer entre différents sites, ils peuvent centraliser toutes leurs opérations à LHTE.

L’axe Seine

Accueil des barges

Le terminal est ouvert à la manutention du lundi au vendredi, de 7h à 21h, avec des horaires étendus sur demande, incluant la nuit et les week-ends.

L’accès au terminal est facilité par un niveau d’eau constant, sans contraintes techniques ni climatiques. Le quai est équipé de bornes d’eau potable et d’électricité en libre-service. Le terminal offre une zone sécurisée pour les mariniers, et un nombre restreint d’interlocuteurs qui assure une gestion efficace des opérations fluviales.

Carte de l'Axe Seine fluvial

Ils nous font confiance

Nos liaisons ferroviaires avec les terminaux maritimes

Transferts des conteneurs par navettes

Le terminal, connecté au réseau ferré portuaire, a un emplacement à proximité des terminaux maritimes. LHTE organise le transfert des conteneurs Import et Export pour tous les modes (route / fer / fleuve) grâce aux navettes ferroviaires quotidiennes 5 jours sur 7.

  • 3 aller/retour avec Terminal De France (TDF) : 540 EVP / jour ;
  • 2 aller/retour Terminaux de Normandie (TNMSC) : 380 EVP / jour ;
  • 1 aller/retour Terminal Atlantique (CNMP) : 160 EVP / jour.
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