Connecté au réseau ferré portuaire et national

Réponse dynamique aux besoins du fret

Le terminal multimodal du Havre, couvrant 48 hectares, est conçu pour répondre aux exigences du fret en France. Le site comprend 22 voies ferrées, dont certaines atteignent 980 mètres, réparties en trois faisceaux :

  • le faisceau de réception, entièrement électrifié, qui peut accueillir des trains à traction électrique en charge venant du réseau ferré national ;
  • le faisceau ferroviaire, comprenant 8 voies sous 2 portiques et 2 voies enrobées, permet la manutention des trains grâce à nos 3 reach stackers ;
  • le faisceau fluvial, avec 4 voies sous portiques situées au bord du grand canal du Havre.

En 2023, plus de 2100 trains en provenance de toute la France ont été opérés à LHTE. Le terminal multimodal propose une Heure Limite de Restitution (HLR) proche de l’heure de départ, ce qui, avec la présence constante d’un locotracteur, garantit une grande flexibilité et réactivité face aux variations d’horaires des trains.

LHTE optimise la redistribution et la massification des conteneurs vers les terminaux maritimes grâce à sa proximité stratégique. Tous les volumes maritimes et continentaux sont centralisés par LHTE sur un seul site : le terminal multimodal.

La cartographie

Réponse dynamique aux besoins du fret

Le site LHTE permet des liaisons quotidiennes avec des grandes villes françaises telles que Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg, Dijon, Clermont-Ferrand ou Chalon-sur-Saône. Cette connectivité est rendue possible grâce à la confiance des opérateurs ferroviaires.

Ces partenariats sont essentiels pour faciliter le transport des marchandises depuis/vers Le Havre, port majeur Français.

Ils nous font confiance

Nos liaisons ferroviaires avec les terminaux maritimes

Transferts des conteneurs par navettes

Le terminal, connecté au réseau ferré portuaire, a un emplacement à proximité des terminaux maritimes. LHTE organise le transfert des conteneurs Imports et Exports pour tous les modes (route / fer / fleuve) grâce aux navettes ferroviaires quotidiennes 5 jours sur 7.

  • 3 aller/retour avec Terminal De France (TDF) : 540 EVP / jour;
  • 2 aller/retour Terminaux de Normandie (TNMSC) : 380 EVP / jour ;
  • 1 aller/retour Terminal Atlantique (CNMP) : 160 EVP / jour.
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