La poésie au coeur du monde portuaire

HAROPA PORT dévoile son film de vœux 2026, tourné sur l’Axe Seine Une création artistique préparée avec LHTE et la compagnie rouennaise In Fine.
 
Sur une idée des équipes audiovisuelles d’HAROPA PORT, Olivier Van Hoorde, Laura Sagnier et Pierre Hanin ont pris contact avec les équipes LHTE afin de préparer une création originale pour les vœux de la nouvelle année.
 
Dès le mois d’août, repérages et préparation ont été menés pour imaginer une performance artistique avec la danseuse aérienne Fanny Pouillot, de la compagnie rouennaise In Fine. L’objectif : proposer un moment suspendu et poétique, en résonance avec l’ambition exprimée par HAROPA PORT : « Que 2026 nous élève vers de nouveaux horizons ».
 

Pensé comme une fiction

Le tournage a été rendu possible grâce à l’appui des équipes opérationnelles. Des séquences ont notamment été réalisées au bord à quai du faisceau fluvial, avec la contribution des équipes de manutention.
 
Le 1er janvier 2026, HAROPA PORT a diffusé son film de vœux 2026. La vidéo intègre 8 sites de tournage répartis entre Le Havre, Rouen, Gennevilliers et Paris. Le projet s’inscrit dans une logique 100% Axe Seine, et a été réalisé en interne chez HAROPA PORT.
 

Remerciements

Droniste : Antone Pouponnot
Monteur vidéaste : Félix Aubourg
Compagnie In Fine : Fanny Pouillot ; Guillaume Varin ; Sylvain Dubos ; Claire Pottié
HAROPA PORT : Olivier Van Hoorde ; Laura Sagnier ; Pierre Hanin
LHTE remercie les équipes de manutention (Dockers) et les équipes NRS, ainsi que l’ensemble des personnes mobilisées sur les sites de tournage.