Une offre sur-mesure

LHTE se positionne comme un acteur majeur dans le secteur ferroviaire grâce à ses services diversifiés et ses infrastructures de pointe. Situé dans un emplacement stratégique, LHTE facilite le transport et la logistique ferroviaire, contribuant ainsi à l’efficacité et à la fluidité du trafic de fret. Voici un aperçu des prestations réalisées par LHTE dans le domaine du ferroviaire :

Le terminal dispose d’un poste d’aiguillage opérationnel du lundi au vendredi de 6h30 à 20h30 et le samedi de 7h à 14h, garantissant une gestion fluide et sécurisée du trafic ferroviaire. Une extension de son ouverture est possible sous conditions.

Le terminal dispose de 2 fosses extérieures pour les visites des locomotives, facilitant ainsi leur entretien et leur inspection.

En cas d’avarie, une équipe équipée d’un locotracteur, présente en permanence sur le terminal, peut retirer un wagon endommagé d’une rame, garantissant ainsi la sécurité et la continuité du service. Les interventions de maintenance pourront se dérouler sur une voie sécurisée.

LHTE offre un accès direct aux services de maintenance et de réparation, garantissant un entretien du matériel roulant ferroviaire.

Le terminal assure un service de ravitaillement en carburant pour les locomotives à traction thermique, indispensable à leur fonctionnement.

Avec ses 6 voies enrobées, le terminal est équipé pour accueillir des convois exceptionnels, permettant le déchargement et le chargement de locomotives sur remorque routière.

Sur demande, le terminal offre des capacités de stationnement pour stocker des matériels roulants ferroviaires.

Avec 22 voies ferrées, dont 8 totalement électrifiées et 6 voies enrobées hors caténaire, le terminal est équipé pour gérer un large éventail d’opérations ferroviaires.

L’infrastructure ferroviaire du terminal

Le terminal multimodal est connecté au réseau ferré portuaire et est accessible aux machines à tractions électriques en 25 000 V.

Avec 22 voies ferrées, dont 8 totalement électrifiées et 6 voies enrobées hors caténaire, le terminal est équipé pour gérer un large éventail d’opérations ferroviaires.

Le poste d’aiguillage assure en permanence la gestion des appareils de voie motorisés. L’aiguilleur LHTE maintient une coordination avec les agents de SNCF Réseau, en charge de l’exploitation du réseau ferré portuaire.